Le street artiste et illustrateur néerlandais Daan Botlek nous présente ses personnages dans des scènes surréalistes et parfois bizarre. On a l’impression qu’ils viennent du béton ou qu’ils passent aux travers du béton.
Ça m’a fait pensé à la nouvelle Le Passe-muraille de Marcel Aymé. En bref c’est l’histoire d’un mec banal qui découvre son pouvoir de passe muraille et qui devient le grand GAROU GAROU. Pour les flemmards il y a même un film avec Bourvil. Tu devrais y jeter un oeil. Ça pause des questions sur les pouvoirs et leurs conséquences (comme spiderman). C’est d’ailleurs plus largement une question sur le pouvoir et ce que tu peux en faire.
“Un grand pouvoir implique de grande responsabilité”
C’est un livre que j’ai lu chez ma mamie. Elle avait plein de livres différents entre les romans à l’eau de rose, les bouquins sur la guerre et un livre sur l’alchimie que j’ai relu des dizaines de fois.
Ça me fait aussi penser aux monde engloutis, cette série bizarre qui me faisait un peu flippé quand j’étais gamin. Il y avait des persos chelous. Je devais être bien trop petit pour comprendre cette série avec des gens qui venaient de sous la terre pour aider ce sur la terre ou l’inverse ou les deux.