L’idée bizarre du jour / Philippe Lacheau va adapter Nicky Larson au cinéma.

L’acteur et réalisateur Philippe Lacheau (Babysitting et plus récemment Alibi.com) a annoncé via son compte Instagram qu’il allait adapter en 2018 le manga culte «Nicky Larson» au cinéma.

Philippe Lacheau  va donc adapter Nicky Larson, le personnage créé par Tsukasa Hojo et popularisé par Le club Dorothée, devenant culte pour des milliers de trentenaire.

nicky larson

Ma première question était : Quelle idée ? La seconde était Pourquoi prendre le risque de saloper quelques choses de culte et de se faire pourrir ? Surtout que le scénariste / acteur / réalisateur a cartonné avec ses trois derniers films. J’ai du mal à comprendre la stratégie.

Par ailleurs, je n’ai pas souvenir d’avoir vu une excellente adaptation de BD en film, l’astérix de Chabat étant l’exception qui confirme la règle. Bref, c’est bizarre et saugrenu mais bon, on va pas tiré sur l’ambulance avant de l’avoir vu passer (expression que je viens d’inventer, bisous).

 

 

1 Comment

  • Le Waw
    Le Waw

    Mais quel honte. Je ne suis pas un grand fan de Larson. Mais là il s’apprête à recevoir un bel étron français dans la gorge.

    Répondre
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *