Ambiancez votre rentrée des classes avec des groupes de Metal qui envoient du bois
La rentrée des classes est un jour pas comme les autres. Celle du metalleux est un jour encore plus pas comme les autres. C’est en effet un moment clé pour poser les bases de sa personnalité atypique. Il va passer des heures à choisir le t-shirt Metal qui le définira aux yeux de ses petits camarade. Il oscillera entre un sage Iron Maiden, un plus radical Slayer ou un extrémiste Napalm Death. Il peut même oser un terrible T-shirt de Black Metal, avec croix renversées et tout le barda, histoire de vraiment poser les bases de son attitude.
Ou sinon, il peut se la jouer no logo, ts noir tout bête parce que la metal attitude, c’est pas juste un effet de mode et de toute façon, c’est quelque chose qu’un non metalleux ne peut pas comprendre. Et puis franchement, combien de fois votre T-shirt Metal a-t-il suscité une quelconque réaction dans la rue ou un lieu public ?
La Metal Attitude, c’est dans ta tête et dans tes oreilles
Tu mets un T-shirt Metal, une veste à patches ou rien du tout, l’important c’est que ta journée soit ambiancée par du bon son. Alors le Hank, il t’a concocté une chouette playlist d’artiste de derrière les fagots, comme il en a le secret.
Rentrée des classes de tes darons : School’s Out de Alice Cooper
Pour se rappeler les heures heureuses où c’est ton daron et ta daronne qui usaient les bancs du lycée avec leur cul, fumaient des clopes dans les chiottes et se bécotaient dans le labo de chimie, tu peux écouter ce tube archi-connu de Alice Cooper. Tu remonteras sûrement dans leur estime. Et puis il faut bien reconnaître que le bonhomme Alice, véritable incarnation du Shock Rock, il en a encore sous le capot.
Rentrée des classes en douceur avec Firefly de The Provisioners
On reste sur le même tempo avec ce single du gang Américain The Provisioners tiré de leur debut EP Everyone & Me.
Extrême attitude avec ΓVΛΩ de KHRAGKH
KHRAGKH est un projet de Black Metal originaire du Belarus. Les paroles sont dans le patois local, les ambiances glauques et poisseuses. J’ai découvert KHRAGKH l’an dernier avec leur super album Ersatz (vous pouvez le découvrir dans la chronique que j’en ai faite sur Thrashocore). Ils sortent un nouvel opus fin septembre. Le disque s’appelle ΓVΛΩ et je vous invite à découvrir le premier extrait, « Niežyvaja Lileja ».
Enjoy