Oui je pense que Malcolm est la meilleure série du monde ou plutot l’une parce que je la mets à coté de série comme friday Night live ou 24 (dans un autre style)
Je vais organiser mon propos sur malcolm en 5 arguments, ça sera plus simple.
1- La série n’a pas baissé en qualité en 6 saisons
Le showrunner Linwood Boomer a su se renouveler sur 7 saisons et 151 épisodes et ça c’est énorme si tu compares à des séries cultes qui ont eu des « trous d’air » pendant plusieurs périodes. Je te cite par exemple 24 ou Lost ou Friends. Elle est toujours resté drôle et impertinente avec le temps.
2 – Une réalisation simple et efficace
Pas de multiples points de vue, ni d’effets experts : une seule caméra et pas de publique. L’idée c’est d’être le plus proche des personnages et c’est réussi.
3- Des thèmes compliqués abordés avec humour et classe
Le handicap avec Stevie, la vie de paria à l’école pour la classe de surdoué, le harcèlement avec Dewey et même les IST avec la man de steevie, le scénario a su aborder les choses avec justesse sans tomber dans le pathos. C’est une version sous amphet de 7 à la maison !
4 – La structure narrative
Les épisodes tournent autour de Malcolm. Ils sont racontés avec le je du narrateur. La structure peut paraitre redondante à la longue mais pas du tout. Tu dois te souvenir de l’épisode raconté selon plusieurs possibilités (avec maman ou papa) ou celui qui fait un flashback dans la vie d’ados de Lois au travers des yeux de Reese.
5 – Une fin réussie
On ne cite plus les séries avec des fins nazes ou pas de fin du tout comme How I met, Lost et autres, ce qui a pu écorner l’image qu’on avait d’elle. Ici, l’épisode est génial, toujours aussi drôle et sans vrai happy end. Si vous l’avez pas vu, ça mérite le coup d’oeil.
Pour finir avec une info zéro, le nom de famille de la famille est à la base wilkerson mais il a été retiré pendant les six saisons. A la fin de la série, on apprend que son nom de famille est nolastname. Donc en fait, on sait pas.
Et en plus les rumeurs de son retour sont de plus en plus persistantes.
Garbage Clown
Cultissime tu as bien raison…