Microsoft arrête les frais et ferme Mixer

Microsoft avoue sa défaite et ferme sa plate-forme de streaming de jeux vidéo Mixer.

Mixer c’était le petit rival qui devait monter pour concurrencer le premier arrivé, Twitch. Au-delà, c’était surtout Microsoft contre Amazon.  Les deux se sont battus pour recruter les plus grand streamers. Ninja a ainsi laissé tomber Twitch.

Mais c’est comme au foot, empiler des stars ne fonctionne pas forcément et le résultat n’est jamais arrivé malgré ces investissements massifs. Twitch reste actuellement en tête de ce secteur avec plus de 60 % de part de marché en 2019. Son utilisation a même bondi pendant le confinement laissant les plateformes de youtube et de facebook gaming derrière. Mixer lui n’a pas décollé ou presque.

La diffusion en continu n’aura donc jamais été aussi plaisante mais elle s’arrêtera le 22 juillet laissant ses streameurs stars libres. Le mercato est lancé. Un partenariat entre microsoft et facebook gaming avec notamment l’utilisation de la technologie xcloud ( future plateforme de jeu vidéo à distance) est également à l’étude. La bataille du stream n’est pas terminée.

mixer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.