Monsieur Simon, le meilleur pote des enfants et de leurs parents

Crédit Photo ©youcantbuy pour Nuits Sonores
Monsieur simon« Mes enfants sont comme moi : ils veulent attraper le fun partout où il se trouve »

C’est pas tous les jours qu’on assiste à la naissance d’un média un peu original, alors quand Antoine sort Monsieur Simon le 16 Février dernier on s’est dit qu’il fallait vous en parler (un peu et en bien). Monsieur Simon c’est un media, donc, qui parle aux parents.

Derrière cette machine à bisous se cache Antoine, un papa -c’est aussi un chic type, mais c’est surtout un papa- qui se lance dans la création d’un espace s’adressant « aux parents qui cherchent à partager des activités aussi épanouissantes pour eux que pour leurs enfants » nous dit il.

Bon effectivement là ça sonne un peu comme Neverland . Mais chez Monsieur Simon pas de Peterpan et autre capitaine crochet, non non là bas on apprend des trucs cons et cool comme : comment survivre à l’épreuve Peppa Pigs mais aussi qu’il est possible d’acheter des peluches pigeons pour nos/vos gosses entre autre choses. Il s’entoure de 2/3 copains pour certains sujets sensibles; ainsi on se retrouve avec une playlist Dance concocté par Toxic Avenger, comment faire découvrir la Techno à ses enfants par le label Écoute Prolongée.

monsieursimon-minisonores
Et puis Mista Simon sort aussi du HTML pour co-organiser, ce 8 Mai prochain,  les Minis sonores une alternative « kid friendly » lors du  Sunday Park de Nuits Sonores.  Le pitch ? Un fête retro-gaming pour les kidous où, je cite, « nous n’allons poster placidement vos marmots devant des écrans pour que papa-maman puissent se la donner grave »

Bref Monsieur Simon c’est un peu comme un repas de famille où les enfants ne demandent pas aux parents s’ils peuvent sortir de table. Et rien que pour ça, il fallait que je vous en parle.
Si ça vous parle, si ça vous touche et même si ça vous fait chier. Vous pouvez aller voir ses actus le Facebook et le Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *