2152, alors que la Terre est en train de mourir et que les habitants de la planète se tape sur la gueule, l’équipage du ISC Lynch entame un voyage vers une galaxie lointaine mais à leur réveil, les membres découvrent qu’un autre passager a pris place à bord du vaisseau.
De la science fiction, un bon design sonore et une histoire pas si drôle que ça, c’est MUSA-028
Ce podcast de Guillaume Reynaert reprend les codes de Star Trek avec le classique équipage qui part à la recherche d’une autre planète à dépouiller dans une lontaine galaxie. Sauf qu’elle aborde d’autres termes comme la paternité, le deuil, la perte. Plus on avance dans les épisodes et plus les sujets et les personnages sont creusés et étoffés. C’est vraiment intéressant, j’ai beaucoup aimé. Ca va dans le scénario « bateau » mais en allant plus loin.
Les dix épisodes sont relativement courts, 10-15 minutes chacun. Je mets une mention spéciale à la musique composée par l’auteur lui même. Elle créé un design sonore immersif qui nous plonge dans l’histoire et permets à notre imagination de devenir (un peu), un membre du vaisseau. Une saison deux est prévue mais n’a pas encore de date.