Cet article est le fruit d’une collaboration avec le site indé italien Kalporz
RosGos est le projet solo de Maurizio Vaiani qui est un chanteur-compositeur-interprète. À partir de 2021, il publie avec le label Beautiful Losers.
Shelter veut transmettre un sentiment de pacification dans lequel un danseur est le protagoniste d’une danse avec l’air et la lumière. La chanson est au cœur du dernier album du musicien lombard, le point d’arrivée d’un voyage qui a commencé il y a quatre ans.
Le son est toujours inspiré par les héros maudits des années 1990 (Mark Lanegan et Layne Staley), mais il est plein d’ouvertures plus enthousiastes, remplies d’acceptation et d’espoir.
« Nous recherchons un abri fait de paix, pour nous protéger et nous défendre de la laideur qui nous entoure », explique Maurizio, qui explique la signification de Shelter « mais aussi des lames qui s’enfonceront inévitablement en nous, dans notre chair. Un abri qui nous permet de nous transporter dans le lieu tant recherché et souhaité, ce point que nous ne connaissons pas et que nous ne pouvons toujours pas identifier, mais dans lequel, nous en sommes sûrs, nous trouverons notre paix.