Je vous l’avais annoncé, il fallait que je vous en partage un morceau, un peu comme un gateau psychédélique. Voici donc The Slang Word P (*) ssy Rolls Off The Tongue With Far Better Ease Than The Proper Word Vagina . Do You Agree ? extrait de l’album New Blue Sun
Andre 3000, de l’art de bien manier la langue
Très sincèrement, je n’arrive pas à faire le lien entre la mélodie et le titre du morceau qu’on pourrait traduire par : « Le mot d’argot Pussy roule sur la langue avec une bien meilleure facilité que le mot approprié Vagina. Êtes-vous d’accord ? » Autrement dit, le mot vagin n’est pas assez beau et poétique pour désigner ce magnifique endroit. Andre 3000 n’a pas tout a fait tord, non ?
Pour cet album, l’artiste a expliqué s’être inspiré de Laraaji, Brian Eno, Alice Coltrane, Steve Reich, Pharoah Sanders et surtout d’une consommation de Ayahuasca ( une préparation hallucinogène originaire d’Amérique du Sud) qui lui a permis de se transformer en panthère (c’est lui qui le dit). En tout cas, le titre est planant, psychédélique et fou. Je ne pense pas l’écouter en boucle, mais ça fera sans doute une magnifique bande originale chill pendant mes lectures du dimanche aprem. Et vous ?