On écoute le rock lo/fi de The Playground Bullies avec Don’t Worry, She Gets Fed by Strange Men

C’est l’été et on va s’écouter l’excellent rock Don’t Worry, She Gets Fed by Strange Men de The Playground Bullies.


The Playground Bullies est le nouveau projet de Max Foreign Keen que tu as peut-être entendu avec son précédent ep « The Evangelist forgets her Creature at the Grocery Store ».

The Playground Bullies, un rock mélodique avec de la mélancolie à l’intérieur.

Mon titre favori est clairement « Raison d’être » avec une mélodie très « the strokes » qui met en valeur la voix rauque de Max. Les riffs de guitare sont accrocheurs et mélodiques, la batterie puissante et j’aime beaucoup cette ambiance lo/fi qui fait qu’on a l’impression d’être dans un petit bar rock de Vancouver (oui, ils viennent de là) à les écouter avec une bière dans la main.

Et c’est dans cette ambiance que l’ep continue « Thank the Bus Driver » et One Less Mouth to Feed (at the Eucharist) sont plus calmes, mais avec des délicieux changements de rythme et de tempo que j’apprécie particulièrement. La montée et la fin de « One Less…. » sont particulièrement tristes et intenses ( Disclaimer, à ne pas écouter quand tu viens de te faire larguer).

L’Ep se termine avec « Favourite girl », l’évidente chanson d’amour ou Max répète « i’m happy lose to you my favorite » ou la guitare n’est pas sans rappeler le dernier album de Albert Hammond Junior ou le « sucker punk » du groupe Coma Cinéma. Il y développe un spleen rock classique mais efficace et c’est une excellente façon de terminer cet ep qui va vous ravir les oreilles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *