On écoute les deux premiers extraits de l’album posthume de Sparklehorse

Le 8 septembre prochain sortira Bird Machine, un album posthume du projet de  Sparklehorse. On en écoute deux extraits “evening star Supercharger” et “The Scull of Lucia”.

Pour rappel, Sparklehorse était le projet musical de Mark Linkous, un artiste exceptionnel qui a laissé une empreinte indélébile sur la scène alternative des années 1990 et 2000. La musique de Sparklehorse était imprégnée d’une atmosphère sombre et introspective, naviguant entre des paysages sonores fragiles et des éclats de rock indépendant. L’album qui a catapulté Sparklehorse sous l’autoroute du succès fut “Vivadixiesubmarinetransmissionplot” en 1995. Cet opus s’est rapidement imposé comme une référence de l’indie-rock avec des morceaux marquants tels que “Someday I Will Treat You Good” et “Spirit Ditch”. Il a travaillé avec PJ Harvey et Tom Waits. Bref, t’as compris. C’est une légende de la musique indé. Malheureusement il souffrait de dépression et a décidé de se suicider en 2010.

Le projet d’album posthume a été initié par Matt, le frère de Mark et sa femme Melissa qui ont tous les deux travaillé sur ce projet avec l’artiste. Le matériel était déja bien présent : tracklist, enregistrement avec Steve Albini. Pour rendre hommage à Mark, ils ont choisi de finir le taf. C’est doux et touchant, comme il l’était. La mission est réussie.

 

Et le second

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *