On écoute “Nothing To Declare”, le dernier single de MGMT

MGMT nous présente “Nothing To Declare” le 3ème extrait de son 5ème album à venir « Loss Of Life » qui sortira le 23 février prochain.

“Nothing To Declare”, un troisième single et surtout, un superbe clip

Après “Bubblegum Dog” et “Mother Nature”, le duo reprend sa guitare pour une ballade psychédélique et douce qui s’ouvre comme une petite fleur (oui je suis poète, tu connais).  Pour la vidéo, le réalisateur Joey Frank a mis en scène l’influenceuse et militante pour les droits des handicapés Inga Petry  qui se rend à Paris pour profiter de la vie. Son voyage, dans un style très nouvelle vague (pas son voyage, le clip), l’emmenera jusqu’au louvre la venus de Milo.

Sur le clip le réalisateur a ainsi déclaré : “Quand j’ai vu Inga pour la première fois sur TikTok, je l’ai imaginée comme la star d’un film étranger. Une certaine forme de cinéma indépendant européen des années 1990, incarnée par les frères Dardenne, suit toujours essentiellement un être humain qui navigue dans la vie. Inga est née sans bras, ce qui confère une vulnérabilité différente au récit simple d’une jeune femme indépendante qui voyage de Pittsburgh à Paris. Dans la vraie vie, Inga se met en ligne de manière très candide sur TikTok, mais le clip de MGMT “Nothing to Declare” joue sur l’esthétique du cinéma indépendant pour permettre au public un autre type d’espace fictif émotionnel avec Inga en tant qu’ingénue.”

C’est très calme, très posé, j’aime bien comment la mélodie se déploie au fur et à mesure. Vous aimerez surement aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *