On écoute “One Chance”, le dernier single de Albert Hammond Jr

Albert Hammond Jr est le guitariste des Strokes, qui est inutile de présenter mais c’est aussi (et surtout) un artiste qui vient de sortir son cinquième album solo “Melodies on Hiatus”.

“One chance”, une guitare reconnaissable entre tous et une mélodie pétillante

Quand Albert joue de la guitare, évidemment, ça te rappelle quelques choses. Mais à l’inverse de son poto Julian Casablancas qui préfère aller dans le foutraque avec The Voidz, notre artiste du jour fait dans le simple. Couplets et refrain qui reste dans la tête, il nous propose un pop/rock très efficace et mélodique. Alors les esprits taquins pourront dire qu’il a fait juste une version moins rock et plus radio des Strokes, une version wish en somme. Perso, j’ai toujours pensé que faire de l’efficace et de l’addictif était tout aussi complexe que faire une piste de huit minutes avec une flûte de pan à la place de la basse.  Surtout, ce mec est un putain de guitariste et rien que pour ça, ça mérite l’écoute.

C’est donc extrait de son dernier album ou tu retrouveras notamment les participations de Matt Helders, le batteur d’Arctic Monkeys, ou de Rainsford.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *