On écoute « Too Late », dernier single de Chinese man featuring Stogie T, KT Gorique & FP

On se met dans les oreilles « Too Late » de chinese man, single extrait de son prochain album « We’ve Been Here Before » qui sortira le 1er Mars prochain.

Une saudade avec du blues ?

Le sample, c’est “Grant Spivey”, interprétée par Victoria Spivey. Le flow est celui de la rappeuse suisse, KT Gorique. Les backvocales sur les samples sont du rappeur sud-africain Stogie T. Chinese man a voulu créer une saudade en collant du blues et des cuivres ensemble et ça a réussi. Une saudade, ça vient du Portugal, c’est un sentiment de nostalgie profonde, de mélancolie ou de désir intense pour quelque chose ou quelqu’un qui est absent ou qui a été perdu. C’est un concept qui va au-delà de la simple tristesse et peut inclure une certaine forme de bonheur ou de satisfaction liée aux souvenirs. Elle est souvent présente en musique et dans l’art plus généralement.

Et c’est ce qui ressort de ce morceau, un père est parti et sa fille chante sa tristesse et ses souvenirs joyeux. Il y a différentes émotions dans ce titre qui finit en un marching band. Je valide.

Le clip a été réalisé par réalisé par Victor Haegelin  (la quête, c’est lui aussi).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *