On regarde Demon Catchers et non ce n’est pas un animé

Demon Catchers est l’adaptation en série (ou live action) du manga The Uncanny Counter  ou 경이로운 소문 de JangYi

Demon Catchers, des supers héros à la sauce Wish

Je vous fais le pitch. So Mun, un jeune lycéen, est enrôlé dans un groupe de « chasseurs » aux pouvoirs surnaturels. Afin de garder leur secret, ils tiennent un restaurant de nouilles avec 4 étoiles sur Trip Advisor. Cette bande de supers héros a une mission bien spéciale : Chasser les esprits maléfiques qui hantent les humains. Pour cela, chacun des membres s’est vu attribuer un pouvoir spécial.

Alors dit comme ça, ça pourrait être le résumé de n’importe qu’elle animé ou série de super héros. Mais ce qui fait le sel de cette série, c’est le côté Kitch des persos. Ils n’ont pas de costume, ni de cape, encore moins de superbes épées, mais des survêtements rouges un peu délavés. Ils ne sont pas classes, c’est un peu comme si monsieur et madame tout le monde s’était vu confié une mission divine.  Cet effet de réel rend les personnages bien plus attachants et nous sort un peu du grandiloquent des séries habituelles.  Les courses contre le bus, sont notamment assez drôles et les scènes de combat bien orchestrées. On y rit et on y pleure.

On regarde Demon Catchers et non ce n'est pas un animé

Coté personnage, rien à redire. Outre la lutte contre le mal et les démons, la série aborde d’autres thèmes comme la corruption et le harcèlement scolaire. C’est plutôt bien vu à chaque fois. Mais attention, ce n’est pas parce que ça se balade en survêtement que la violence n’est pas présente. On est pas à la fête des bisous non plus.

Demon Catchers cartonne en Corée du Sud et la saison 2 vient de sortir en France. Je ne peux que la recommander aux fans de série de super héros et aux autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *