Juliette Armanet nous fait découvrir ses crushs musicaux du moment tandis que son dernier single s’offre à nous.
Juliette Armanet détourne les codes du piano voix pour en faire un son sexy, ambiance slow et coucher de soleil. Elle innove et j’aime ça. C’est une des next big thing de la chanson francaise. En tout les cas je l’espère parce qu’elle a plus de talent dans son orteil gauche, que la plupart des artistes en haut aujourd’hui.
Bam le clip qui va bien
Donc voici ses crushs, elle a accepté de les commenter pour nous. La playlist est juste en dessous. Enjoy
Christophe / Océan D’Amour
L’album de Christophe, tant attendu, tant espéré. Je prends mon temps pour entrer dedans. Celle ci m’a pris le coeur tout de suite.
– Mansfield Tya / Gilbert de Clerc
Une chanson de chevalier, une chanson de geste sortie tout droit du Moyen Age, noble, drôle, et ardente. Les paroles me touchent particulièrement.
– Nicolas Michaux / A la vie, à la mort
Faussement maladroit, vraiment très beau.
– Paradis / Toi et Moi
Désuet, dansant, doucement fiévreux. Un passage harmonique, me séduit particulièrement: “je sens bien que je m’y prends mal…”.
– Katerine / Un moment parfait
Je suis en train de découvrir le nouvel album de Katerine. C’est fou, elle sonne déjà comme un grand classique celle ci.
– Fishbach / Mortel
Talent brut, glacial, fatal, implacable. Au garde à vous je suis, toujours, avec Fish.
– Juniore / Je fais le mort.
Ultra rétro, ultra old school. Un ptit côté Nancy Sinatra qui m’amuse beaucoup.
– Blondino / Oslo
Quel texte!!!! Superbe plume. On ne peut que penser à Bashung, évidemment… J’aime cette écriture un peu masculine, c’est assez rare pour une jeune chanteuse.
– L’Impératrice / Sonate Pacifique
Lumineux, sexy, californien. MiaM.
– Flavien Berger / Pendant que les champs brûlent
Je ne suis pas une grande amoureuse des reprises en général, Mais celle-ci, m’a fait complètement redécouvrir les paroles… Et il y a une vraie trouvaille mélodique, un passage vers le majeur, super solaire…beauté.
– Salut c’est Cool / Le Lac du Connemara. (Je l’ai pas trouvé désolé, j’ai cherché pendant une heure)
Si l’originale m’a toujours carrément rebutée, celle ci me fait rire et me plait. Je viens de la découvrir. Mince, c’est encore une reprise. Bizarre…et moi qui croyais que…
– Oklou / Defeat
Ca me rappelle mes années collège, Les sons des années 90, avec ces sons piquants, obsessionnels, et ces mélodies brutes, étourdissantes Et cette mélancolie urbaine, un peu désespérée.
Et pour fini un bijou bijou indémodable, qui m’accompagne partout.
Bashung/ Bijou.