Pourquoi vous ne vous sentirez jamais la plus belle ?

Miroir, Miroir, je veux voir si je suis la plus belle

La youtubeuse, pardon, l’excellente youtubeuse Charlie Danger de la chaine d’histoire la revue des mondes parle de la beauté à l’occasion d’un Tedx. Perso, je pensais que c’était les hommes en chien qui suivaient les instagrammeuses et autres youtubeuses Fitness. Et bien non. Cette notion de rivalité, de norme sociale et de confirmité est tellement importante.

Elle explique également comment être belle ou pas impacte dans la société. Au travers de la biologie, de la psychologie comportementale, de la sélection sexuelle et de l’histoire (à cause du patriarcat ce connard, brûlons le), elle questionne la beauté. C’est vraiment intéressant et j’ai appris plein de choses. Et de toutes facons, il pleut donc vous pouvez prendre 20 minutes pour regarder cette vidéo et apprendre deux ou trois choses. Qu’en dites vous ?

 

Pour aller plus loin sur ce sujet. (Si tu as d’autres références sur le sujet, tu peux les mettre en commentaire, ça serait vraiment chouette.)

La série documentaire, variation sur la beauté sur France Culture : https://www.franceculture.fr/emissions/lsd-la-serie-documentaire/variations-sur-la-beaute

L’épisode de la série dopamine sur Tinder (les autres épisodes sont géniaux aussi) : https://www.arte.tv/fr/videos/085801-001-A/dopamine-1-8/

La beauté féminine, un projet de coïncidence à soi : https://www.cairn.info/revue-le-philosophoire-2012-2-page-119.htm

belle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.