Derek Vincent Smith nous offre 29 tracks, plus de deux heures d’electro soul avec l’album “A color Map of the Sun” et des sessions livres de celui-ci. Et quand je dis il t’offre, c’est que c’est gratuit en allant sur son site.
Mais avant de t’expliquer, enfin c’est derek qui va le faire, je vais juste traduire, pourquoi tu peux aussi mettre 15 euros, je te parler de “A color Map of the sun”. Cet album est une palette de sensations et de couleurs. Il te fait planer. Il te fait doucement rêver en t’emportant. C’est un vrai plaisir à l’écoute. C’est une forêt joyeuse et lumineuse de sons.
Tu vas mettre du temps à tout découvrir, à tout apprécier à sa juste valeur. Il faut parfois prendre son temps pour apprécier toutes les saveurs d’une chose, et bien la, c’est pareil. Tu vas devoir l’écouter et l’écouter encore pour en appréhender la petite nuance. J’ai écouté plusieurs l’album hier et à chaque fois j’ai découvert des nuances et des nouvelles voix. J’adore cela, vraiment. La structure musicale est complexe sans être lourde. Tu prends la première “color of my soul”, tu la sens, la présence de la ville ? Allez réecoute, tu entends presque le son des voitures, cette chaleur.
Sinon derek propose gratuitement sa musique. Si tu l’achète tout est réinvesti dans la musique et son label. Il veut par exemple faire un doc pour décliné le concept de son album. Donc tu peux donner un peu si tu veux, selon tes moyens. J’aime bien ce principe la, tu donnes ce que tu peux et ce que tu penses que la zic vaut. J’aimerais bien que ce principe se démocratise un peu plus d’ailleurs.