Quand la Passion Devient Documentaire : La dernière tournée US de King Gizzard & The Lizard Wizard à travers les yeux d’une fan

Le documentaire Grow Wings & Fly réalisé en amateur par Carter Tate nous permet de suivre les Gizz, les fans de King Gizzard & The Lizard Wizard lors de la dernière tournée US du groupe.

Non le rock n’est pas mort, il y a King Gizzard & The Lizard Wizard

Vous n’avez pas besoin d’être fan du groupe australien pour aimer ce documentaire, vous avez en faites juste besoin d’aimer la musique. Attends, je t’explique.

On aurait pu croire qu’il n’existait plus ou presque de fan hardcore de groupes de rock (enfin je le pensais), des gens capables de suivre leur groupe favoris pendant des mois entiers (et bien si). Il y a la “communauté Gizz”, fan du groupe australien le plus foutraque et productif depuis une paire d’années. Et il y a de quoi, le groupe change de style à chaque album ou presque (et il en sort plusieurs par an). Ils offrent des lives de plus de trois heures à ses fans (franchement ça vaut l’écoute, la qualité est folle en plus), des setlists qui changent à chaque concert avec des impros de fou furieux. On est presque étonné qu’ils restent si confidentiels (notamment en France). Surtout, on veut profiter d’eux avant que ça s’arrête.

Voir pendant deux heures ses hommes et ses femmes de tout âge faire la queue pour être devant, discuter et profiter du moment dans la plus grande bienveillance, il y a vraiment quelques choses de beau là-dedans. Alors certes, ça me touche surement un peu plus parce que j’adore le groupe, mais quand on voit comment le groupe parle de ses fans et comment eux-mêmes se parlent entre eux, sont heureux, on ne peut rester de marbre. Vous me direz ce que vous en pensez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *