Charlottesville : Race et Terreur

Samedi dernier, des centaines de suprémacistes blancs, néonazis et autres membres de ce que l’on appelle « l’alt-right » ont convergé à Charlottesville, dans l’État américain de Virginie, pour prendre part à un rassemblement nommé « Unite the Right »..

Ce documentaire d’une vingtaine de minutes nommé Race et terreur a été diffusé par Vice News. Il me semble qu’il est important de le diffuser. Pour rappel samedi 12 août, Heather Heyer a été tuée à Charlottesville aux Etats-Unis, suite à un rassemblement de nazi. Elle participait alors à une contre-manifestation face au rassemblement de groupuscules d’extrême-droite, lorsqu’une voiture fonce dans la foule, la percute et la tue, faisant également 19 blessés.

La journaliste suit les nazis mais elles rencontrent également les habitants de la ville et les manifestants anti-nazi. C’est d’une violence physique et morale inouï. Ça se passe de commentaire.

Si vous ne souhaitez pas voir les images de l’attaque de la voiture, je vous conseille de passer à partir de 9:30 jusqu’à 13 minutes. C’est vraiment très très violent et choquant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *