Depuis janvier les Raveonettes faisaient un anti-album et on ne voyait rien

Alerte, alerte ! J’ai honte d’être passée à côté de cette info mais mieux vaut tard que jamais : Sharin et Sune sont de retour depuis le début de l’année avec… un anti-album qui promet d’être, je cite, « potentiellement schizophrénique et décousu, potentiellement cohésif et lié ».

Pour les derniers malheureux d’entre vous qui ne connaîtraient pas encore The Raveonettes, il s’agit d’un groupe de rock indé danois actif depuis 2001, s’étant peu à peu fait connaître en Europe et dans le monde (se retrouver dans la BO de Gossip Girl ça aide) pour leur identité sonore hybride qui allie dreampop vintage et shoegaze bien saturé comme il faut. Mais je dis ça… mes deux chéris ont beaucoup évolué en 15 ans. Du coup c’est peut-être le moment de faire une petite recherche et d’aller piocher et comparer leurs 7 (8) albums et autre EPs, non ? Surtout parce que j’ai la flemme et que Google existe (et leur discographie est accessible sur tous les players connus !). Mais aussi parce que c’est bien et qu’ils méritent d’être davantage écoutés.

Et donc, le principe de cet anti-album, c’est quoi ? Chaque fin de mois, sur tout 2016, le duo publie une track composant RAVE-SOUND-OF-THE-MONTH (oui c’est le nom de l’album) sur Spotify, Apple Music et YouTube. L’album/vinyle est aussi dispo en pre-order ici.
Bon, voilà, nous sommes déjà début août, ce qui veut dire qu’on a 7 tracks à rattraper et savourer ! Un peu de binge-listening, ça fait pas de mal, non ?

Bonne écoute 😀

Raveonettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.