REJJIE SNOW – PINK BEETLE // L’IRLANDE TIENT SON NOUVEAU PORTE BONHEUR

Rejjie Snow, Pink Beetle est un des extraits de l’album Dear Annie. A 23 ans le Mc de Dublin est certainement le meilleur rappeur Irlandais. Même si le fait que je n’en connaisse qu’un, joue en sa faveur. Une voix basse, une voix menaçante, une voix trop rare dans cette époque où les rappeurs font passer Pharell pour un baryton.

« Une voix à faire fondre la neige« 

rejjie-snow-all-around-the-world

Rejjie donne l’impression de rapper comme s’il récitait une prière, un requiem à la concurrence. Tout parait simple dans ce son et c’est pour ça que c’est efficace. Dans cette époque où l’instrumental est plus importante que l’artiste, Mr Snow montre qu’avec du charisme et du propos on peut plaire au grand public.

Et parce que la musique c’est toujours un moment de vie. Ce Pink Beetle est typiquement un son de fin d’année, les journées sont courtes et humides, le soleil trop rare. La semaine ressemble à un long dimanche , mais ce son fait désormais partit de vos vies. Alors à chaque crépuscule quand l’angoisse monte faites appel à lui.

P.S (rien à voir avec le partie politique) : Fin d’année oblige le mois de Décembre je ferai des chroniques sur les sons qui ont marqués l’année 2016, alors laissez des commentaires ou des tweets dites moi quelles sont les vôtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *