Ron Finley, le jardinier gangsta

Ron_Finley-87_copy_copy

Ron finley fait pousser des légumes bio dans son quartier de South central à Los Angeles en investissant des terrains abandonnés.

Dans south central il y a quatre choses : des magasins, des fast food, des terrains vagues et un problème d’obésité. Ron filey et son association L.A Green Grounds, installe donc depuis 2010 des potagers illégaux sur les trottoirs et dans les terrains du quartier. Les légumes et les fruits produits sont gratuits.

Il transforme ainsi des terrains vagues en outil éducatif pour promouvoir une alimentation équilibrée, bio et développer l’activité physique.

Ce sosie de Idriss Elba considère son action comme une guérilla et comme un art au même titre que le graffiti.C’est d’ailleurs une initiative qui peut se faire à Paris puisque la mairie a lancé en juillet dernier le permis de végétaliser, une autorisation qui permettra aux habitants de la capitale de verdir l’espace public. A quand dans toutes les villes francaises ?

Pour le reste, je vous laisse regarder son TEDX, il y a le bouton traduire. Ron explique tout ça mieux que moi

Son site : http://ronfinley.com/

ce post m’est venu en lisant : http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/29887/aux-etats-unis-gangster-jardinier-plante-illegalement-des-legumes-bio-manger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *