Ropoporose est un duo pop. Originaire de Vendôme. Pauline (chant, guitare, clavier, percussions) et son frère Romain (batterie, guitare, chœurs).
Le groupe ropoporose se fait remarquer par un premier album « Elephant Rose » sorti en 2015 et enregistré par Teo Laquerrière (Yann tiersen).
Leur premier single, « Consolation » est prenant, il est parfaitement mis en scène dans le clip, à travers un dessin animé noir et blanc qui nous annonce la couleur et l’empreinte du groupe.
Malgré leurs jeunes âges, Ropoporose fait preuve d’une grande maturité musicale. Ils n’en font ni trop ni pas assez. Le groupe s’amuse avec des « boucles », des changements d’ambiance, et mélangent leurs instruments en gardant leur identité. Leur album est réussi, certains titres sont aux limites de l’étrange, pour notre plus grand plaisir.
Je n’aime pas les comparaisons, alors je ne les comparerais ni à Sonic Youth ni à Arcade Fire …
Une part d’auto dérision dans le clip de leur deuxième single plus dansant « Birdbus » où le dessin animé est toujours présent ! les couleurs sont différentes, mais le groupe est bien le même.
Cette formation “Indé” a enchaîné plus de 60 dates depuis la sortie de leur premier album, leur tournée va les emmener des « Vielles Charrues » au Canada.
https://www.facebook.com/Ropoporose/?fref=ts