On va faire la blague Sara croche comme ça c’est fait et je peux vous présenter le podcast
Sara, c’est l’adaptation du podcast anglais “Sandra” de Gimlet Media. Cette fiction audio en sept parties a été adaptée aux publics français, allemand, brésilien et mexicain. Elle est sortie dans ces quatre pays début juillet.
Dans la version française “Sara”, tu entendras les voix de l’actrice Virginie Efira (l’assistante vocale), celle de l’actrice Natoo ( qui joue Hélène et qui montre que c’est une vraie bonne actrice capable de tout jouer) et de l’humoriste / acteur Stéphane De Groodt (Damien). La réalisation est de Nicolas Tarrin. Spotify a mis les moyens pour avoir du lourd au casting tout comme il l’avait fait pour l’excellent Le nuage. C’est chouette et les acteurs sont vraiment bon.
Le pitch : Hélène a une vie qui ressemble à Ruffec (et d’ailleurs elle vit à Ruffec). Pour quitter tout ça elle s’investit dans son nouveau job d’assistante vocale. Elle devient une Sara pour répondre aux questions que les personnes posent à leur assistant. Et c’est la que tout bascule car évidemment. Ca va être un peu plus compliqué qu’elle le pensait de vivre sa vie de rêve. Mais Hélène va se sortir les doigts quitte à faire tomber quelques bouts de plâtre.
Vous pensez que cette histoire est l’occasion de nous parler de notre rapport à la technologie ? C’est plus fin que cela et ça pose plus largement la question de ce que nous avons besoin et comment la techno peut nous aider (ou pas) à l’obtenir. Mais surtout, vous ne verrez plus jamais votre alexa / google mini de la même façon.