Tu le sais, ami lecteur. Lancenoire traîne toujours ses costards dans les lieux les plus improbables. C’est donc à la Riviera près d’Oberkampf qu’il a écouté et vu pour la première fois Simple As Pop.
Simple as pop, Formation serrée, mais pratique affirmée et une certaine virtuosité, malgré un bassiste remplacé au pied levé (qui était pour le coup très doué).
Le chanteur guitariste (Steffen Charron, quel bel homme!) a donc un joli brin de voix, la maîtrise en tête et poitrine, alterne les deux avec style et joie, remplit les culottes de cyprine. Très bon musicien, il joue de son instrument avec brio. Charismatique, c’est le leader du trio.
Le batteur talentueux faisait varier les rythmes, entre pauses et syncopes. Apportait un structure de beats solide et progressive à la mélodie. Les chansons présentées étaient très jolies. Au point de ne pas avoir envie d’aller fumer une clope.
Le bassiste n’avait pas à rougir d’avoir assuré le remplaçement, avec une ligne de basse entraînante, beaucoup de talent, une technique évidente.
Le style musical rappelle parfois Muse, parfois System of a Down, parfois les Doors… Un peu de Buckley par ici, du Radiohead, par là. Mais tu connais Lancenoire et les comparaisons… C’est bien trop réducteur. Ca n’a jamais été son fort. Le style a de l’inventivité, un réel plaisir de jouer qui se ressent à l’écoute et sur scène. On est agréablement surpris par certaines envolées lyriques très rock, un peu métalliques. Au delà de la pop et de l’ironie qui se cache derrière son nom, ce groupe de rock est progressiste.
Après le concert, Lancenoire s’est penché sur le Soundcloud qui n’a fait que confirmer ses premières impressions. Il te conseille vivement d’y foncer :
.
En pourliche, il t’indique même un coin où tu pourras voir un clip vidéo du titre Neverending Thoughts :
.
Après, tu auras tout loisir d’aller pécho leur son :
http://www.deezer.com/artist/56917 .
Fais-toi donc plaisir. Ne remercie pas Lancenoire, il a choisi son sacerdoce. Et c’est avec le même plaisir qu’il reviendra te voir…