Skinner met du funk dans du punk avec “Geek Love” : voici le prochain grand nom du rock anglais

Skinner, c’est le projet du multi-instrumentiste, chanteur et producteur dublinois Aaron Corcoran, un type inspiré par la scène no-wave new-yorkaise de la fin des années 70/début 80. Musicien DIY par excellence, il écrit, enregistre et produit des morceaux sur ce que c’est de grandir et de survivre dans un XXIe siècle parsemé de crasse comme je te l’ai déja expliqué sur son précédent single “Tell my ma”.

Skinner : un punk DIY tendance funky inspiré de la no-wave new-yorkaise et prêt à exploser vos oreilles

Avec ses précédentes sorties, Skinner nous avait déjà balancé du groove énergique en pleine face, et voilà que “Geek Love” pousse encore plus loin l’aventure. À chaque virage, ce morceau explose avec fracas, mélangeant son amour pour des riffs de guitare funky et irrésistibles à son esthétique “punk” bien personnelle.

En parlant du single “Geek Love”, il a déclaré : « Cette chanson est inspirée par l’un de mes livres préférés, Geek Love de Katherine Dunn. Ça raconte l’histoire d’une bande de “freaks” qui vivent dans une communauté de cirque itinérante, complètement isolée, ne côtoyant jamais le grand public sauf lors de leurs spectacles. Ils évitent tout contact par peur du harcèlement et de la persécution à cause de qui ils sont. Je pense que faire partie d’une société “fonctionnelle” peut être étouffant, même dans les meilleurs moments. C’est épuisant de toujours essayer de se conformer aux attentes des autres, surtout quand on est différent. Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est qu’il célèbre la bizarrerie et l’originalité, au lieu de les planquer sous le tapis. C’est assez puissant de rendre quelqu’un mal à l’aise en étant simplement soi-même. »

Ce mec est the next big thing du rock / punk anglais et je ne le répéterai pas deux fois. Son prochain ep devrait sortir très bientot. Je vous tiens au courant.

1 Comment

  • Fpamm
    Fpamm

    <3

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *