Smoke the Bees / groupe de rock Alternatif italien : Son Anglo-saxon !

Sorti chez M & O Music en Avril 2016 le 1er album de SMOKE THE BEES
« Mesmerise » ne passe pas inaperçu.

1er album
g Trio rock alternatif Italien

Le groupe alternatif Italien de Turin a été formé en 2012, leur premier EP 6 titres sort en 2015, et le single « Garrincha » est déjà annonciateur de leur musique, un mélange de rock, pop psychédélique influencé par Radiohead, Sparklehorse, Syd Barrett

Si le « Line-up » est classique : basse, guitare, batterie et voix, la puissance du groupe est peu être l’aspect créatif qu’ils ont, la faculté de mélanger leurs influences, de se les approprier et de les ressortir à leur sauce !

La voix du chanteur Lorenzo Rando, si particulière, est reconnaissable entre mille. Une attitude vocale me rappelant parfois Brian Molko de Placebo, fait de lui le leader du groupe.

Leur single et clip Xibalba allient le rock et la pop d’une manière originale, on ne s’attend pas à ce couplet, comme on ne s’attend pas à ce refrain. Le groupe nous prend à contre sens et dans ce titre à contre temps… Les sons se mélangent avec les harmonies vocales et les guitares. Les 10 titres de l’album s’écoutent d’un trait.

Le groupe a fait une trentaine de concerts dans le nord de l’Italie, avant de jouer en Autriche, Allemagne et Belgique, on les attend en France, et on leur souhaite d’aller le plus loin possible.

Smoke the Beez : Lorenzo Rando (guitare et voix), Maze (Basse), Samir Hadade (batterie)

Toutes les infos du groupe sur :

https://www.facebook.com/smokethebees/

http://www.m-o-music.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.