Je suis tombé amoureux de la voix de Hako Yamasaki

Hako Yamasaki est une chanteuse japonaise et elle a une voix magnifique.

Hako Yamasaki est une chanteuse (mais aussi actrice) japonaise qui a débuté sa carrière à la fin des années 70. Son style est un mélange de folk, de blues et de soul. Il y a un coté sombre, très triste dans sa musique. C’est très mélancolique, simple et mélancolique.

Alors évidemment je ne comprends pas un traître mot de ce qu’elle raconte. Ah oui, j’ai oublié de vous dire que c’était elle qui composait et qui écrivait. Ce n’est pas une obscure poupée des années 70 qu’on a fait chanter. Déjà quand tu l’entends, tu sais. Mais je reviens à ce que je disais.

Même si tu n’as pas fait Japonais en LV2, elle touche dans le mille. Sa voix a une douceur qui te transperce de part en part et même si tu piges pas, tu as compris ce qu’elle voulait dire.  La vous êtes en train de vous dire : « qu’est ce qu’il nous pond encore ? De la musique japonaise des années 70, encore un qui veut faire le buzz ». Evidemment ça va pas faire le buzz. On est pas la pour ça. Mais je répondrais aussi que même si, il n’y a qu’une personne qui découvre sa musique grâce à moi, je serais content comme tout.

Il y a d’autres albums dispo sur youtube, il suffit de cliquer. 

Hako Yamasaki

6 commentaires

  • Serge Nakauchi Pelletier
    Serge Nakauchi Pelletier

    Bonjour, ça fait plaisir de voir qu’il y a d’autres fan de Yamasaki Hako. Peut-être connaissez-vous aussi Asakawa Maki, Nakajima Miyuki et évidemment Kaji Meiko. D’autres superbes chanteuses aux voix uniques. D’ailleurs, je suis moi-même musicien et ai un projet du nom de TEKE::TEKE, nous sommes un groupe qui revisite la musique japonaise des années 60 et 70, si jamais vous êtes curieux, voici un lien : http://www.teketekeband.com
    Au plaisir 🙂

    Répondre
    • Stephane
      Stephane

      Bonjour, vous connaissez yumi matsutõya? Elle est fabuleuse. Elle a commençé sa carrière dans les années 70 sous son nom de jeune fille yumi araï. C’est sous ce nom que l’on trouve ses 1ers albums. On trouve sa discographie presque exhaustive sur Deezer. Sans doute aussi chez Spotify et consorts. Je vous recommande son écoute.

      Répondre
  • Mélodie
    Mélodie

    Bonjour. Je suis d’accord, sa voix est sublime, je ne comprend rien non plus mais les musiques détiennent une force narrative puissante qui me transcende le coeur. Je l’ai découverte avec le morceau « help me ». J’en reste marquée… 🙂

    Répondre
  • Sylvain
    Sylvain

    Ola,
    Je suis tombé par hasard sur cette page et j’ai écouté. Une belle surprise vocale. Elle tourne en boucle sur le platine de puis le 17 mars 😉 La sonorité du japonais est délicieuse. Merci de m’avoir permis d’enrichir mes horizons musicaux. Je suis grand fan de Carmen Maki et des Blues Creation

    Répondre
  • Anthony
    Anthony

    Hello, merci, cette femme est merveilleuse.

    Répondre
  • Maxime
    Maxime

    Hako Yamasaki est assurément une chanteuse qui aurait mérité d’être plus largement reconnue. Ses albums sont très datés 70’s ce qui peut, je le conçois, paraître démodé. Moi j’aime l’écouter pour m’offrir un grain de nostalgie. Le seul reproche que je ferais à ses chansons c’est qu’elles sont trop mélancoliques, ce qui m’empêche de l’écouter trop longtemps.
    Pour Mélodie qui a aimé « Help Me », je proposerais d’écouter « Kokoro dake Aishite (Love My Heart Only) »

    Répondre
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.