Le TOP 10 des remarques qu’on fait aux parents de jumeaux

Avant d’avoir des jumeaux, je n’avais pas conscience de la fascination qu’exerce la gémellité. Et je ne m’imaginais pas que mon existence serait désormais pavée de questions benoîtes et de remarques un peu naïves ou faussement complices au sujet de mes deux enfants nés en même temps. Je vous ai concocté un petit best of.

1. C’est des vrais ? Beaucoup de gens ne savent pas ce qui différencie les « vrais » jumeaux des autres, mais c’est pourtant la première question qu’on nous pose, comme si le fait d’être un « vrai » jumeau donnait une légitimité supplémentaire. Petit indice tout de même : les vrais jumeaux sont forcément du même sexe.

2. L’aîné, c’est lequel ?  Les avis divergent. Certains estiment que c’est le premier né, d’autre que c’est le deuxième. Vu qu’ils ont deux minutes d’écart, la question est très rhétorique et n’a, pour le moment, aucune incidence sur leur maturité respective!

3. Garçon – Fille ! le choix du roi : je me suis longtemps interrogé sur la signification de ce « choix du roi » et j’ai une théorie. Je pense qu’on parle de choix du roi pour les jumeaux de sexes différents car, justement, cette distribution évitait au roi d’avoir à choisir lequel des deux jumeaux serait son successeur sur le trône…il choisissait le garçon!

4. Garçon-Fille, bien joué, vous êtes tranquille maintenant : celle-ci sous entend qu’on n’a pas l’intention d’en faire d’autre puisqu’on a obtenu toutes les options possibles du premier coup.

5. Moi je pourrais pas ex aequo avec J’ai toujours rêvé d’en avoir : c’est généralement l’un ou l’autre.

6. Moi aussi je suis un jumeau : oui, on a l’impression de ne jamais en croiser, mais justement car ils savent qu’être jumeau est quelque chose d’assez exceptionnel ou parce qu’ils ont conscience que leurs parents en ont un peu plus bavé que les autres, les jumeaux viennent assez spontanément nous dire que « eux aussi » ils en sont!

7. Vous les habillez pareil ? la question des gens qui n’ont pas vu Shining
jumeaux
8. Ils dorment dans le même lit ?  la question des gens qui n’ont pas vu Game of Throne

jumeaux

9. Et c’est pas trop dur ? Sous entendu : c’est pas plus dur qu’avec un seul ? En fait je n’en sais rien, ce sont les premiers mais je suppose que c’est plus compliqué. Il y a en tout cas certaines choses qui sont plus compliquées mais les avantages compensent largement les inconvénients.

10. Il y a des jumeaux dans votre famille ? Oui parce que certaines personnes pensent que c’est héréditaire.

jumeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.