Tu connais le plogging ?

Non, le plogging n’est pas une position ou une deviance sexuelle, c’est une façon de courir

Le plogging c’est faire une session de running tout en ramassant les ordures dans la nature. C’est bon pour ton corps puisque tu alternes différents mouvements et changements de rythme durant ta session.Tu réalises ainsi un entraînement fractionné, puisque tu dois alterner les phases de course et de marche afin d’avoir le temps de ramasser les ordures. Tu fais aussi du renforcement musculaire grâce aux squats réalisés en se baissant pour ramasser les ordures. Ça t’évite d’avoir mal aux dos.

Je trouve que c’est une bonne initiative, ça permet de donner du sens à ta session de running et ça rattrape ce que les pelles à merde qui balancent des déchets dans la nature ont fait.

Le concept est suédois à la base mais cela se mondialise de partout. Il existe ainsi une association en france qui organise des événements plogging, c’est la Run eco Team.

Si tu veux en savoir plus, regarde la vidéo, juste en dessous.

plogging

 

2 commentaires

  • Gaelann73
    Gaelann73

    Super ! Je ne connaissais pas, mais comme quoi, j’étais tentée de le faire ici dans ma commune. Après de grosses pluies l’étang est monté et a charrié des tas de détritus sur les plages, c’était immonde, je voulais les ramasser tout en faisant de courir. C’est dans l’air du temps…

    Répondre
    • Gaelann73
      Gaelann73

      *continuant de…

      Répondre
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.