Tous les mois de mai à Nice se déroule la fête des Mai (grosse réunion pour le nom), c’est une fête traditionnelle pour célébrer l’entrée dans les beaux jours. Au programme pique-nique, musique folklorique et stands a la gloire du Comté de Nice. Enfile ta capeline on va kiffer!
Alors oui… dit comme ça tu t’attends a une sorte de meeting mi indépendantiste un peu raciste, mi fête de village dégueulasse beauf (et un peu raciste). On va pas se mentir, y a un peu de ça, on reste a Nice et vaut mieux éviter de parler politique avec des gens qui ont des stickers “libéra Nissa”! Mais on a tous notre lot de gogoles alors dépasse cette à priori et viens avec moi je vais te faire visiter.
La fête se déroule dans le jardin des arènes de Cimiez, un parc de trois hectares arboré d’oliviers centenaires, de pelouse et comme son nom l’indique, d’une arène romaine en ruines dont la visite est gratuite (hashtag culture). Le cadre est vraiment idyllique, tout est réuni pour une journée pique-nique et farniente en famille. Quoi de mieux qu’un Pan Bagnat (sans riz sinon l’homicide est autorisé) et une part de Socca sous le son de Nissa La Bella? (il y a aussi une soirée drogues et putes à Ibiza mais ma femme veut pas)
Viens avec moi, on ira écouter un mec conter des histoires en niçois (je comprend pas non plus t’inquiète), on assistera a l’élection de la reine des mai, on regardera des gens jouer a la mourra (jeu où des mecs crient des chiffres en occitan, je pige queudalle mais c’est drôle a voir) mais surtout on pratiquera ma passion, la sieste sous les oliviers. Qu’est ce qui peut être plus cool que ronfler comme une merde pendant que ta femme cherche ton gosse qui s’est paumé dans le parc? (arrêtez avec Ibiza et les putes on va finir par avoir des problèmes !!!)
Je t’attends donc dans la file pour commander ton Pan Bagnat (y en a pour une heure alors t’as le temps), prends tes mioches, ta femme et viens choper ton premier coup de soleil de l’année au son du fifre et du tambourin… Je suis officiellement vieux après cet article a la gloire des dimanches en famille mais moi au départ je voulais aller a Ibiza.