WHISKYOFTHEYEAR / WHISKY MUSIQUE 2018

Il est temps de dresser les awards de cette année 2018 dans nos différentes catégories culturelles. Meilleur film, meilleur album, meilleure BD…Vous trouverez ci- les cinq propositions de “whisky musique 2018” pour l’année qui vient de s’écouler. quatre propositions venant des chroniqueurs de ce fabuleux site

Anderson Paak pour Oxnard

Cet album oscille entre soul de lover, pop soul et titre ultra catchy. A la prod, il y a Dre et tu retrouves des collabs avec la crème de la crème entre Kendrick ou Kadhja Bonet et Pusha T. Le tout n’est pas forcément très cohérent mais cette fin de tryptique est toutefois un concentré de douceur.

Khruangbin et Con Todo El Mundo

Khruangbin c’est impossible à dire mais c’est surtout le son le plus sexy de l’année. La basse et la voix, putain, cette claque. C’est le son à mettre en boucle en soirée ou pour un dîner romantique qui pue la classe. La voix de Laura Lee est magnifique et sensuelle et colle parfaitement avec cette funk expérimentale.

Theo Lawrence & The Hearts et homemade Limonade

Je te le dis tout de suite, ça aurait été moi, je leur aurais filé à eux directement. Cette soul est magique, ils sont français et c’est à tomber par terre. Si tu aimes la soul des sixties, tu vas adorer. Je l’ai dit et redit sur les réseaux et sur ce site : j’adore vraiment ce groupe.

Jon Hopkins – singularité

Le compositeur et producteur anglais Jon Hopkins nous offre une electro planante dont pieral parlerait pendant mille mots. Ce cinquième album sonne comme un chef d’oeuvre, des compositions puissantes et magnifiques.

Et maintenant, un vote (tu peux voter chaque jour)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *