Mako Miyamoto nous montre des wookies dans leur environnement naturel, Le wookie est un animal à poil laineux. Vous pouvez voir le reste du travail de Mako içi : site, Facebook and Behance.
Attends. Non attends. On sait tout les deux que ce truc n’a que peu d’intérêt graphique. Le seul intérêt de ce type de série, c’est qu’il reprend les codes culturels des trentenaires geeks. Wookie soit Star Wars plus des références à des films, à la culture US et au Jeux vidéo (street fighter), tout le monde sait que c’est un post qui va marcher, buzzer, faire cliquer.Je te passe l’inventaire. Allez, je t’explique la chaine.
Ca passe sur un petit blog us, puis réseaux sociaux, puis un plus gros blog us. On reprend la même boucle alors que les posts continuent de tourner. Encore et encore plus gros puis repris ensuite par environ toutes les blogosphères. Every post is a repost, non ? On reprend les photos, un petit jeu de mot sur Star wars en bonus si le mec est un bon rédacteur. Regarde le nombre d’article: http://bit.ly/13bMWKb. Impressionnant hein ? Et ca c’est seulement pour 10 photos de quatre mecs deguisés. Et puis ça arrive dans mon feedly. Je me dis “c’est marrant”, et je le garde pour un jour de vache maigre du blog (genre le dimanche quand j’ai pas ete devant l’ordi du weekend comme ce weekend). Et puis ce soir je me suis dis qu’il serait pas mal d’évoquer cette espèce de chaîne de diffusion que je trouve finalement beaucoup plus intéressante à observer que les photos elle même. C’est pas bien ni mal, un blog c’est fait pour partager ce qu’on a vu d’intéressant avec son point de vue. Enfin c’est ce que je me dis, non ? Et vous ? Et est ce que Mako est devenu célèbre ?
Sinon vous pouvez regarder les photos.