L’album ne sort que le 29 septembre, mais j’ai eu la chance d’écouter le Chapitre II : Origin du groupe Z Family.
Des riffs énormes, une ambiance survoltée mais également des mélodies qui font que cet album n’est pas fait que pour les adeptes du Metal, comme en atteste leur dernier titre “Whisky River”, ou encore “Origin”.
L’album commence par “Late night sorrow”, et donne vite la couleur du groupe. Une voix et une mélodie qui nous rappellent celles du “regretté” Chris Cornell (Soundgarden), mélodieuse, harmonique au début… puis tout s’emballe, après un passage plutôt rock, le morceau revient à des sources plus Métal avec un son guitare lourd voir “détuné”, pour ce terminer par un passage, on va dire plutôt … Destroy ..
Le 3 ème titre de l’album : “Fragment” est pour les adeptes du Metal bien lourd, une référence. Un riff monumental, entraîné par un “bass/batterie” qui n’as plus à faire ses preuves, et la voix, tout en mélodie nous ramène sur les terres du groupe Korn. Morceau que l’on retrouve sur le teaser de l’album :
Après un premier EP “Chapter I : Born From Noise” sorti en décembre 2015 et des concerts dans les grandes villes de France, Z Family nous offre ce “Chapter II : Origin” mixé chez Fred Duquesne (Mass Hysteria) à Paris, qui vous l’aurez compris est à ne manquer sous aucun prétexte !
Membres du groupe :
Guitars : Z
Vocals : Pedro Killmister
Drums : Benjamin Surrel
Bass : Loic Bertrand
Guitars : Mathieu
Le groupe sera en tournée à partir du 15 septembre.