Si le résumé vous a parût clair, sachez qu’il s’agit d’un tour de force que d’arriver à piger quelque chose à ce véritable nanar comme on en fait plus. Où alors il faut des millions de dollars et tenter de pondre des remakes vaseux dont je ne citerai pas le nom de peur de fâcher les quelques rares lecteurs de mes chroniques. En tout cas il faut savoir que ce nanar là est devenu automatiquement culte dès les 5 premières minutes de visionnage (à mater pour une fois en en français SVP sinon c’est moins drôle), car franchement pondre un tel truc faut vraiment du génie. On croirait un exercice de style destiné à pondre le plus gros navet possible et le gag c’est que c’est une réussite en la matière.
On est plié en deux tant les dialogues sont foireux et digne d’une discutions entre attardés mentaux en train de causer dans un car scolaire. Les maquillages tout de latex granuleux font merveille et les acteurs sont absolument épatant tant (tiens ça rime) ils sont mauvais (et c’est moi qui ose dire ça car dans le genre maquilleur old school latex PQ je me pose là). Une bande de second couteaux habitués des productions du défunt pape par intérim du Z Bis rital j’ai nommé Bruno Mattei alias Vincent Dawn. Avec en Star du film l’acteur Chuck Peyton (alias Jeff Stryker dans le milieu du Porno Gay) en héros chemise sans cesse ouverte sur ses abdos sculptés façon statue Grecque (Raaaa là je m’emballe) et expressif comme une morue attendant la salaison.
Quand aux zombies du films, ils sont surprenants, ils sont pour je ne sais quelle obscure raison vêtu comme des lépreux de la tête aux pieds et avancent lentement, puis soudain ils sautent en tout sens et vont même pour les plus frais jusqu’à parler façon à la façon de ceux de mon film culte le Retour des Morts Vivants.
Au passage je tiens à signaler les éclairages de ce film qui sont à mon sens absolument formidables, tant c’est du n’importe quoi, car ce qui donnait un charme très 80’s dans les Fulci est ici poussé à son paroxysme tant il y a des faisceaux de lumières colorées en tout sens et en pleine forêt vierge, au fond des grottes c’est pareille on se croirait en boite de nuit. En tout cas on ne s’ennuie jamais devant ce navet 5 étoiles qui je vous l’assure égaiera certainement vos soirées entre amis éméchés. Un véritable grand navet devenu culte à mes yeux…