Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

Mes intentions sont mauvaises #5

mardi 2 août 2011 - Commentaire : 0

Accueil » Mes intentions sont mauvaises #5

match handball

l’Episode précédent

B- Contact

J’arrive à petit pas, presque trop. Je pose mon sac. Des mains se tendent, des amabilités. Quelques rires fusent. Il n’y a pas d’entrainement mais une rencontre amicale.

Je veux qu’elle m’aime.

Le match débute. Je cours. Je défends. Je saute. Je marque. Les adverses sont lourds. Mes équipiers sont surpris. Je suis au niveau. Perdu dans mes courses, je ne l’ai pas vu s’asseoir dans les tribunes.

Je veux qu’elle m’aime.

Elle porte une jolie robe à fleurs. Simple. Elle a des spartiates blanches. Elle est belle. Je manque la balle. Elle tourne la tête vers moi. Ils tournent la tête vers elle. Quelques-uns d’entre eux levent la main. Ils sourient béatement. L’équipe d’en face ne comprend pas. Silence. Mi-temps.

Je veux qu’elle m’aime.

Les vestiaires confirment la tendance. Pas de tactique, juste lily. Pas d’étirements, juste lily. On se croirait dans un épisode du miel et les abeilles. Je me retourne pour chercher Giant coucou. J’avais manqué mon enquête. Le monde tourne autour d’elle. Ils ne veulent que lily.

 Je veux être le seul

Nous reprenons. Les remplacants sont déja assis à coté d’elle. Babillages. Elle nous encourage. Potion magique. Les adversaires ne voient plus le ballon. Le match tourne a l’humiliation. Nous redoublons nos prouesses. Je cours plus vite, je saute plus haut. Elle donne des ailes.

  Je veux être le seul

Le match se termine. Poignées de main franches mais regards sans humilité. Elle nous regarde. Elle fait semblant de ne pas me connaitre. Elle nous attend au bar du coin. Rentré dans le vestiaire, je pose naivement quelques questions sur lily. Les regards se tournent vers moi. Le pivot dans le douche sourit. Il me dit de prendre mon ticket. Ils partent rapidement au bar la retrouver. Seul dans la douche, je pense.

 Je veux être le seul

Assis, nu, je regarde couler un peu de sang. Je mets la goutte sur mon doigt. Je mets mon doigt dans ma bouche. Ce sang n’est pas le mien. Je souris et vois dans le miroir mes dents teintées de sang. Je reste un long moment dans cette posture de prédateur. Je ris.

 Je veux être le seul

Je vais devoir tuer.

3 – Meurtre


Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.