Friday, September 24, 2021

Iamfire: Peter Dolving met la pédale douce

IAMFIRE est le nouveau projet de Peter Dolving.

Figure du Metal, Pete Dolving y est connu pour avoir été le frontman du combo suédois The Haunted de 1996 à 2012. Ce groupe phare de la scène Thrash/Death a sorti de bien belles galettes comme rEVOLVEr (2004) mais c’est surtout ses prestations live qui ont valu au groupe sa renommée.

Grosse guitare saturée, double pédale, screaming, une musique speedée qui donne furieusement envie de faire du mosh pit, voire pour les plus délurés, un beau wall of death…

Le groupe renouvelle férocement son line-up en 2012 après le départ de plusieurs musiciens dont Dolving. Le chanteur de Göteborg n’a pas pris sa retraite pour autant. Il a réuni un nouveau quatuor IAMFIRE avec lequel il sort début 2015 son premier EP, Eyes Wide Open avec le label français Deadlight Entertainment.

IAMFIRE c’est du Rock alternatif. Le son me rappelle un peu les bons moments des Smashing Pumpkins…mais c’est histoire de trouver une analogie parce que comme l’EP ne compte que deux titres on manque de repères pour se faire une idée. Mais une chose est sûre, on a vachement envie d’en entendre plus. Moins extrême et donc plus mainstream que The Haunted.

Du bon son qui réconcilie les fans de la première heure avec les newbees….alors fais-moi confiance et fonce, coco, tu seras pas déçu du voyage.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.