Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

The Guardogs, un groupe qui a du chien

lundi 17 août 2015 - Commentaire : 0

Accueil » The Guardogs, un groupe qui a du chien

The Guardogs est un groupe de Heavy Rock nantais qui a sorti son premier EP, Beware of the dogs en début d’année. Lorsque j’ai écouté le skeud, et notamment la chanson “let’s take the other way”, leur zique m’a furieusement rappelé le Southern rock de mes copains The Texas Chainsaw Dust Lovers Il y a comme qui dirait un voisinage musical entre les deux groupes, et ça n’est pas pour me déplaire vu que je suis un fan deTCDL. En épluchant le site internet de The Guardogs (très bien fait d’ailleurs, pour une fois qu’un groupe ne se contente pas d’une page facebook: site internet de The Guardogs) , je découvre que les deux groupes ont partagé plusieurs scènes (et que les chiens de garde ont notamment joué à la release party du dernier EP de TCDL au Ferrailleur à Nantes fin 2014). Le doute n’est plus permis, ces gars là ont pas mal d’atomes crochus et partagent le même feeling musical.
Donc si tu aimes TCDL, il y a des chances pour que le son de The Guardogs te plaise, et vice-versa. Et si tu ne connais pas ces groupes mais que tu aimes bien le Heavy Rock et que tu es un peu ouvert et curieux, tu devrais t’y intéresser un peu. Et si tu n’aimes pas le Heavy Rock, personne n’est parfait!
Les Guardogs ont décidé de cacher leur véritable identité derrière des noms de race de chien. C’est rigolo. Ou pas, faut voir. Mais c’est comme çà. Le groupe est donc composé de cinq belles bêtes: German Sheperd (chant), Pinscher (guitare), Caniche Abricot (guitare), Bobtail (basse), Dob-(r)-man (batterie).

Voila le skeud, il est vraiment extra, je l’écoute en boucle depuis dix jours. Tu as vu la photo de cover, pile dans le ton, hein. Sur la tracklist, j’aime particulièrement “let’s take the other way” et “bitume”, mais c’est pour en faire sortir deux du lot, parce le disque est vraiment extra.

Je trouve qu’il y a un petit quelque chose de Dave Gahan dans la voix de German Shepperd. Moi j’aime bien, ça me rappelle l’époque ou Depeche Mode faisait encore de la bonne zique. Pour boucler, je te mets une photo de famille avec TCDL (prise par la sorcière tourbillon lors de la tournée commune de printemps). Quant à la photo d’en-tête, en live avec trois clébards en action. Elle est prise par Mr Zine.

the guardogs avec TCDL

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.