Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Fall Of Summer 2015 : Metal Extrême en Seine

lundi 24 août 2015 - Commentaire : 0

Accueil » Fall Of Summer 2015 : Metal Extrême en Seine

Le Fall Of Summer est un festival de metal extrême qui se déroule les 4 et 5 septembre 2015 à la base de loisirs de Torcy (Seine et Marne).

C’est la deuxième édition de cet événement francilien qui met le metal à l’honneur avec des groupes de la scène extrême plutôt rares sous nos latitudes. Le Fall Of Summer, c’est 28 groupes sur deux scènes et un running order qui permet aux festivaliers les plus motivés d’assister à tous les sets puisque les programmations sont alternées sur les deux scènes.
Fall of Summer

Mais je vois déjà tes yeux s’agrandir tandis que tu te demandes, “le metal extrême, c’est quoi?” Et bien, petit papillon, c’est ainsi qu’on appelle les courants les plus radicaux du Metal. On y classe généralement, dans un bel ensemble, le Black, le Death, le Thrash ainsi que tous les courants qui se terminent par -core: Hardcore, Deathcore, Metalcore, Rapcore, Grindcore (et qui sont historiquement les sous-genres qui mélangent Metal et Punk). Pour reprendre une définition proposée par Reuno (Lofofora), c’est une musique extrême pour les gens extrêmes. Mais il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. D’abord parce que la définition d’extrême est à géométrie un peu variable, d’autre part parce que le metal est déjà considéré comme une musique extrême par les béotiens qui n’en écoutent pas… Par conséquent, plutôt que de catégoriser tout ça dans la case “j’écoute pas cette musique de sauvages”, mieux vaut te faire une petite idée par toi-même.

Tu te mords les doigts d’avoir loupé le Hellfest, tu étais chez Tata Jacqueline pour le Motocultor, tu parles pas assez bien allemand pour aller au Wacken, viens donc te déniaiser avec les métalleux, c’est une bonne façon d’oublier que les vacances sont finies…tu peux me croire si je te dis qu’il va y avoir du lourd. L’ambiance sera bonne, la bière fraîche et on va bien rigoler.
Le site internet du fest: Web du FoS
La page facebook: Facebook du FoS
La page tumblr (avec la description détaillée des groupes participants): Tumblr du FoS

Fall of Summer

 

Dessin du T-Shirt officiel de l’édition 2015, réalisé par Chris Moyen

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.