Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Enlarge your monster, le desert rock du 69

samedi 12 décembre 2015 - Commentaire : 0

Accueil » Enlarge your monster, le desert rock du 69

Enlarge your monster est un groupe de Desert Rock lyonnais. Ils sortent cette semaine leur debut album. Ils nous l’ont envoyé, on l’a écouté et c’est une putain de bonne surprise pour cette fin d’année.

enlarge your monsterEnlarge your monster, un nom étrange. Moi ça me fait penser aux spam “enlarge your penis”. Oui, ceux qu’on reçoit quand on est allé naviguer sur des sites plutôt porno. Il faudrait leur poser la question (au groupe hein, pas aux gars de PornHub). Pour la partie monster du titre c’est plus clair : ce qui est monstrueux dans ce skeud, c’est le groove de malade mental. Surtout ne classez pas le disque en X, il faudrait au contraire le passer dans les écoles pour apprendre la coolitude aux jeunes pousses…Ils ont vraiment besoin de ça les gamins, savoir ce que c’est qu’un putain de Desert Rock qui envoie du bois.

Le son de la gratte sur l’intro, cette saturation de la mort, la voix grave du chanteur, la batterie qui glisse comme sur de la soie…c’est vraiment bon. C’est une chanson qui me fait voyager aussi loin que le “Waiting for the Miracle” de Leonard Cohen, notamment quand Oliver Stone l’emploie sur le générique d’ouverture de Natural Born Killers, dans le désert…parce que oui, Enlarge Your Monster, c’est du Desert Rock. Un son bien poussiéreux, qui sent le vent chaud, les cactus, le goudron chauffé à blanc, les poils de coyote et la carapace des scorpions…

Mais il y a aussi un petit quelque chose de la sonorité Stoner organique de Loading Data, dans les voix bien sûr, mais aussi dans ce putain de groove…ça me fait penser que je n’ai pas encore parler de Loading Data, il va falloir rattraper ça. Même si les pionniers du Stoner français ne sont pas très prolifiques, ils envoient aussi une pure zique…mais je dévie.

A Lyon, donc, on avait déjà découvert un pur groupe de Rock Vintage avec Sunder. Maintenant on a aussi Enlarge Your Monster, un super groupe qui fait du Desert Rock. D’ici à ce que ces deux là se partagent un concert, on aura une bonne raison d’aller à Lyon (enfin, une bonne raison de plus, parce qu’à Lyon, il y a aussi la tarte à la praline, les quenelles, le tablier de sapeur, de purs pinards, le musée des confluences et plein de trucs super cool à faire).

Avec toutes ces digressions, on n’a pas beaucoup parlé de Enlarge Your Monster, si? Je crois que je t’ai dit l’essentiel. J’ai partagé mes sensations. Le reste se passe de mots. Il suffit de brancher ton casque et d’envoyer le son. Le skeud est en vente sur toutes les plateformes légales, ainsi qu’en vinyle. Tu as toutes les infos sur le site internet du groupe : Enlargeyourmonster.com

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.