Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Feu ! Chatterton : Quand les Dandys font de la pop

jeudi 21 janvier 2016 - Commentaire : 0

Accueil » Feu ! Chatterton : Quand les Dandys font de la pop

Mardi soir, on m’a donné la chance d’aller voir Feu ! Chatterton en concert privé. (merci Barclay)

Debrief.

Lieu secret, places limitées et compte à rebours sur le site d’Arte avant la diffusion live, tout est fait pour faire monter le suspens. J’avais pas mal entendu parler du groupe mais n’étant pas une familière non plus, j’y suis allée sans trop savoir à quoi m’attendre, en espérant une bonne accroche entre eux et moi. Espoir d’alchimie. Bon, j’y suis pas allée les mains dans les poches non plus hein, j’avais écouté leur album quelques fois dans la journée histoire de voir.

Une fois arrivée à la Sorbonne, notre lieu de rendez-vous, on nous fait entrer dans vieil amphi, mais vieux dans le bon sens hein. Statues de marbres, immense toile en déco et plafond coupole, honnêtement, le lieu est juste a de la gueule. On nous installe, l’organisateur nous fait un petit speech sur le déroulement de la soirée, et PAF. L’entrée des artistes. Que le show commence.

DSCF1324DSCF1357

Le chanteur commence à nous parler d’une manière un peu barrée et poétique, c’est assez drôle. La pop des dandys retentit, petits déhanchés, les gens sont ultra motivés, l’ambiance est cool.

Ce qui est dingue c’est que leur musique, plutôt posée à la base, prend vraiment vie en live. C’est d’ailleurs surement dû au charisme du chanteur et son style un peu perché, mais en vrai peu importe la raison. Ils ont la pêche, nous proposent de prendre le large avec eux, comment dire non à ça ?

Mon seul petit regret est que la voix du chanteur était un peu couverte par les instruments en live, mais pour la version diffusée tout est nickel donc parfait pour toi.

Honnêtement je ressors plus que contente de ma soirée et de la découverte. Du coup je ne peux que te conseiller de regarder le concert en streaming dispo juste ici.

DSCF1318DSCF1333DSCF1355DSCF1323

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.