Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

90 jours / l’appli pour entamer sa transition écolo

samedi 30 avril 2016 - Commentaire : 0

Accueil » 90 jours / l’appli pour entamer sa transition écolo

T’en as marre qu’on te fasse la leçon sur le tri des ordures, le veganisme, l’empreinte carbone ou le locavorisme. Tu rigoles quand YAB te vante les mérites du tourisme local depuis son hélico en survol de la Namibie ? Tu aimerais agir mais tu veux pas non plus totalement régresser ? 90 jours est l’appli marrante pour faire évoluer ton comportement…

90 jours, c’est l’appli rigolote du jour qui fait un peu le buzz sur les internet (devinez où je l’ai découverte). Disponible sur Apple et Android Store, ainsi qu’en utilisation web, 90 jours est un assistant personnel de transition écolo. Sans inscription (et ça c’est déjà cool), tu te lances dans le programme comme qui rigole… Tu commences par répondre à quatre questions pour mesurer ton niveau de motivation et amorcer la constitution d’un programme adapté (si tu dis que t’es pas très motivé, on va pas tout de suite te demander un sacrifice énorme). Le système élabore ton programme perso et te lance tout de suite un premier défi. Tu dis oui ou merde et c’est parti mon kiki.

Par exemple, moi j’ai dit que j’étais motivé mais moyenou, mon premier défi consiste à pisser dans la douche. Facile ! d’autant plus facile que je le faisais déjà, sauf que maintenant j’ai une raison de le faire. Tel un Monsieur Jourdain de l’écologie, je vais pouvoir expliquer à ma femme pourquoi IL FAUT uriner sous la douche (parce que ça économise une chasse d’eau par jour).

L’appli est maline, tu peux partager tes résolutions sur les réseaux sociaux, suivre les progrès réalisés et ton empreinte carbone. Bref, c’est pensé pour être utile et fun à la fois. Elliot Lepers (rien à voir avec Julien), l’auteur de 90 jours, n’en est pas à sa première touche, il avait déjà lancé un programme appelé Amazon Killer, une extension de navigateur internet qui permet, quand on cherche un livre sur Amazon, de le trouver dans une librairie…avec cette expérience, il s’est rendu compte du nombre de personnes pas forcément militantes ni engagée qui étaient capables de s’engager dans une démarche à condition que ça soit pas trop compliqué et que l’effort demandé soit à leur portée.

90 jours

Tu veux en savoir plus, le site internet est ici : http://90jours.org/

90 jours

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.