Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Foodinge par

Le capitaine est parti déjeuner // kimchi jjigae

jeudi 18 août 2016 - Commentaire : 0

Accueil » Le capitaine est parti déjeuner // kimchi jjigae

Moins connue que ses voisines chinoises et japonaise, la cuisine coréenne est une entité autonome qui a bien mieux à proposer que les barbecue coréens. Je vous présente aujourd’hui l’un des fleurons de la cuisine coréenne avec l’équivalent de notre soupe aux chous, le Kimchi jjigae

Pour vous parler de cette spécialité particulièrement délectable, j’ai choisi de vous traduire la page consacrée au Kimchi jjigae par le site de cuisine coréenne http://www.maangchi.com/ (vous pouvez trouver plein d’autres recettes sympa mais le site est uniquement en anglais).

kimchi jjigae

“Le Kimchi jjigae est l’un des plats les plus appréciés de la cuisine coréenne. C’est un plat chaud, épicé, savoureux, délicieux et bon pour la santé que presque tout le monde adore. A condition bien sûr qu’ells apprécie la cuisine pimentée, je n’ai jamais rencontré une personne qui n’aime pas le kimchi jjigae.

J’ai appris ma recette (celle présentée dans la vidéo ci-dessous) dans un restaurant de Corée célèbre pour son kimchi jjigae. Le restaurant était toujours bondé de clients qui mangeaient et suaient au-dessus du pot de kimchi jjigae. C’était le seul plat à la carte et donc tout le monde était là pour la même chose : un pot fumant de kimchi jjigae épicé, quelques petites garnitures à grignoter (on sert toujours au moins trois assortiments avec les plats coréens, principalement à base de légumes ou d’algues) et un bol de riz chaud. Les clients n’arrêtaient pas de réclamer du riz en plus (car manger du riz est le meilleur moyen de calmer le feu intérieur allumé par la cuisine pimentée). Ce qui m’a le plus impressionnée c’est qu’on vous apportait le ragoût sur la table, on le posait sur un réchaud où il cuisait devant les convives. De cette façon, nous pouvions discuter tout en le regardant cuire. On avait une vue parfaite sur les ingrédients : du kimchi, des oignons, des rondelles de cébettes, de la poitrine de porc en fines tranches et des assaisonnements (principalement du piment rouge).”

J’ai emprunté la photo d’illustration au site My Korean Kitchen qui propose une recette alternative de Kimchi jjigae : http://mykoreankitchen.com/kimchi-jjigae/

Une photo publiée par Hank (@rivax) le

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.