Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

The Howling Lords, le debut album de The Howling Lords

mercredi 8 février 2017 - Commentaire : 0

Accueil » The Howling Lords, le debut album de The Howling Lords

The Howling Lords est le debut album de The Howling Lords, un duo guitare – batterie britannique qui rappelle à bien des égards les Black Keys

En novembre dernier, je vous avais présenté Bad For Me, le premier single publié par le duo. C’était, vous vous en rappelez, une chronique positive et enthousiaste qui vantait les mérites d’un titre bourré de feeling. Il me semble même que j’osais une comparaison avec les lyonnais de Enlarge Your Monster et que je qualifiais la chanson de Desert Rock venue d’albion. Bref, j’ai tellement accroché à ce teaser que j’ai testé la formule complète. Don’t Go, le debut album du gang est sorti début 2016, après une écoute attentive, je vous en parle ici car il le mérite amplement.

Que les sceptiques soient rassurés, il y a dans l’album un paquet de raisons supplémentaires d’aimer The Howling Lords. En 40 minutes et 11 titres, les anglais nous baladent dans un univers musical chargé de feeling et font bien vite oublier qu’ils ne sont que deux. C’est la force du gang, cette capacité à faire reposer une ambiance sur une guitare, une batterie, et un chant trainant et ronronnant, bien bluesy.
Au rayon des regrets, les grincheux relèveront une ressemblance parfois excessive avec l’oeuvre des Black Keys, dans les compos et les attitudes (notamment sur “Don’t Go” ou le très mélancolique “Like Nicotine”), mais moi j’y vois plutôt une marque de respect et de reconnaissance qui ne dégrade en rien le plaisir de l’écoute.

the howling lords

La page facebook du groupe, c’est là : https://www.facebook.com/thehowlinglords/?fref=ts

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.