Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Novelistme est un projet d’Electro Rock plus facile à écouter qu’à prononcer

mardi 17 octobre 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Novelistme est un projet d’Electro Rock plus facile à écouter qu’à prononcer

Novelistme est un projet musical de rock alternatif avec un peu d’electro dedans. On a écouté leur deuxième album, Fine Listener, sorti en avril, et on adore

Je vous ai déjà parlé d’Electro Rock ?
Vous allez penser que c’est ma nouvelle lubie et que je ne parle que de ça comme pour vous convaincre que ça va être “The next big thing” (parce que ça fait un moment qu’on attend que la scène rock nous sorte “the next big thing” plutôt que de ressasser les recettes de papa et papi). Mais non, rien d’obsessionnel là-dedans, c’est juste que parmi les projets qui me sont proposés en ce moment, il y a plusieurs très bons trucs dans le genre Electro Rock (ou Rock Indus, c’est pareil) et je préfère vous parler d’un bon truc qui change puisque sur votre blog culturel favori, on a décidé de parler des choses qu’on aime. En outre, sachant qu’on a une une partie du lectorat du blog qui est chaud bouillant sur l’electro, je pense que les projets qui fusionnent rock et electro sont un bon médium pour rassembler les fans d’electro et de rock (un peu ouverts d’esprit).

#streetphotography #hackneywick #lspf #london #stourspace #beach

Une publication partagée par novelistme (@novelistme) le

Novelistme, qui es-tu ?

Derrière ce nom un peu pénible à écrire et à prononcer (même quand on n’est pas dyslexique), se cache Andrew Price, un artiste britannique complet et inspiré. A l’instar votre blog culturel préféré, le projet de Novelistme se décline en plusieurs contenus disponibles sur la toile : photographies, écrits et musique. De quoi cerner (ou pas) l’univers de Novelistme, l’artiste évitant de ne partager que des photos de ses concerts, de son chien ou de ses bitures.
Musicalement parlant, le deuxième album de Novelistme (disponible sur sa page Soundcloud) s’inscrit dans le genre rock lo-fi avec des effets electro pour compenser l’absence de batterie et remplir les blancs. Mais là où Andrew Price tire son épingle du jeu, c’est en faisant cohabiter des plans 100% Electro avec un Rock sonnant très “naturel”. Contrairement à des groupes chez lesquels tout sonne synthétique, des samples à la guitare en passant par la batterie et les effets sur la voix, Novelistme fait le pari de ne pas trop électroniser son propos. A côté de compos très synthétiques comme “Hard Time” ou “Flat Out”, on trouve des morceaux comme “Song of the city” et “Something brutal” où la simplicité d’un riff et une mélodie à la Beck sont soutenus par de discrets tempi samplés. Je vous propose d’écouter “Sonic Youth On Bad Drug”, une chanson qui fait une bonne synthèse du travail de Novelistme. Mais je vous recommande chaudement “Was A Hound Dog”, un morceau southern rock et badass avec de la slide guitar et une voix bluesy qui donne des frissons partout!

Novelistme sur le web
site internet : https://sites.google.com/site/novelistme/Novelistme-Home
facebook : https://www.facebook.com/Novelistme-306640622683823/
instagram :https://www.instagram.com/novelistme/
soundcloud : https://soundcloud.com/novelistme

novelistme

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.