Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

Hank te souhaite une bonne année 2018

mardi 2 janvier 2018 - Commentaire : 0

Accueil » Hank te souhaite une bonne année 2018

En ce début d’année, je tiens à te souhaiter un bon millésime 2018 et puisque j’ai un peu de temps devant moi, faire un rapide exposé de mes bonnes résolutions

Salut, je ne t’ai pas trop manqué ? J’avais fait une semaine de break sans ordinateur, sans le blog et presque sans musique, histoire de remettre les compteurs à zéro et de penser à l’avenir l’esprit libre. J’ai pris quelques bonnes résolutions et je m’en voudrais de ne pas les partager avec toi. Je vais garder pour moi celles qui concernent ma vie privée, je pense que tu peux comprendre que ma bourgeoise ne serait pas ravie de voir étalé notre plan cul 2018 sur le blog ou qu’elle serait ravie d’apprendre que j’ai décidé de me laisser pousser la barbe (nan, j’déconne, j’ai tellement peu de poils au menton que je ressemblerais au mieux à Sammy, le pote de Scoubidou).

Je t’ai fait une liste de trois, il parait que ça marche bien les listes.

Première bonne résolution : continuer à contribuer à anotherwhiskyformisterbukowski

Oui, parce que mine de rien, ça fait déjà trois ans que j’écris sur ton blog musical préféré. Au début, j’avais poussé la porte un peu hésitant, ne sâchant pas dans quoi je m’engageais. Je pense que ce qui a fait la différence, et ce qui fait toujours la différence par rapport aux autres webzine auxquels j’ai contribué ou auxquels j’ai été invité à contribuer, c’est l’ambiance et le management. Sérieusement, le management. On est ici sur un blog qui a été monté par un gars qui fait vraiment le maximum pour qu’on soit reconnus, respectés et lus tout en conservant une forme d’éthique et de ligne directrice humaine et cool. Et c’est pas systématique, hélas. anotherwhiskyformisterbukowski aurait pu être un de ces webzine gérés par des divas persuadées que leur seul talent d’écriture suffit à faire venir le public, ne font aucun effort de promo et chialent qu’elles ont 3 lecteurs et demi ou être tenté de devenir une de ces grosses badernes commerciales qui font feu de tout bois, piquant les articles des autres ou teasant avec des titres alléchants débouchant sur un rédactionnel low effort et trois liens cachés vers des sites de VPC.

Mais non, anotherwhiskyformisterbukowski a su trouver sa voie, et c’est la voie qui me plait. Je peux même te dire que de tous les blogs où j’écris, c’est celui-là mon préféré car il me donne envie de me dépasser. Et le plus dingue dans l’affaire, c’est que je n’ai jamais rencontré physiquement ni parlé au téléphone à Julien, ce bel homme à la barbe fleurie.

Une publication partagée par aowleblog (@aowleblog) le

Deuxième résolution : m’intéresser au Punk

Cela fait quelques temps que je trouve que le Metal, ça tourne un peu en rond. Il y a toujours autant de jeunes groupes qui se lancent, mais l’audace reste à la maison. A une poignée d’exceptions près, les gars recyclent les recettes d’antan et peinent à donner envie. Il y a aussi un peu trop de sale business en studio avec des sonorités trop belles pour être honnêtes. Bref, j’écoute de plus en plus de Punk. Alors, pas le Punk crado des années 80 à la Béru et compagnie, mais les jeunes groupes anglo-saxons qui ont un truc à dire et y vont franco de porc (comme dirait Bérurier, justement). Une guitare, un ampli poussé au max, une batterie, un chanteur, éventuellement une basse : la recette du bonheur à la sauce punk / garage / lo-fi…. j’ai suffisamment de morceaux pour te concocter un joli top 3 mais en attendant tu peux te bercer les oreilles avec “Electricity” tiré du dernier album des anglais de TABLE SCRAPS. Le disque date de 2015 et le prochain est annoncé pour mars 2018.

Je te rassure, je vais aussi continuer à te parler de Metal, d’ailleurs sur ce thème, je peux te dire que ma chanson préférée pour l’année 2017 est un pur joyau de Metal qui botte des culs : “Executioner’s tax” de Power Trip, mon groupe de Metal actuel favori. Je te les avais d’ailleurs présentés dans cet article. Le single “Executioner’s Tax”, c’est de la patate en barre qui s’écoute sans lassitude tellement c’est bon.

Troisième résolution : apporter une solution à la question du maintien à domicile des seniors

Ah Ah Ah, tu ne l’avais pas vue venir celle-là, hein?
C’est un sujet qui me tient à coeur parce que je sens qu’il va y avoir un gros problème d’ici quelques années (de plus en plus de seniors) et que les pouvoirs publics ne pourront pas y remédier. De toute façon, la solution consistant à construire plus de maisons de retraite ne suffira pas, attendu que d’une part les gens y vont plus par contrainte que par choix et que d’autre part les budgets sont en berne. Et je ne te parle même pas du problème de carence d’aides soignants. Bref, je sens qu’il y a un sujet et en attendant de trouver une solution pour faire avancer le schmilblick, j’ai crée mon propre blog pour en parler. Parce que je trouve que le sujet mérite plus qu’un article de vulgarisation avec des gifs et que je ne vais pas pour autant te prendre le chou ici pour te parler d’un sujet qui serait un peu déplacé sur un blog qui parle surtout de musique.

Alors voila, je fais un peu d’auto-promotion : mon blog s’appelle Sweet Home (https://sweet-home.info/) et tu peux y aller, t’inscrire, en parler à ta famille, ton boss, un business angel qui pourrait me filer des ronds… J’ai aussi créé une page facebook pour relayer les contenus (https://www.facebook.com/sweethomeinfo/). Et si tu as envie d’en parler avec moi, n’hésite pas.

Voila, c’est tout pour moi aujourd’hui. Et toi, qu’est-ce que tu as prévu pour 2018 ?

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *