Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

L’ALBUM DU JOUR C’EST LEON BRIDGES – GOOD THING

lundi 7 mai 2018 - Commentaire : 0

Accueil » L’ALBUM DU JOUR C’EST LEON BRIDGES – GOOD THING

L’héritier musical d’Al Green bénit aujourd’hui nos oreilles de son deuxième album, toujours plus doux, toujours plus sensuel, toujours plus mielleux.

Fans de Soul, vous avez surement découvert Leon Bridges et sa désinvolture lors de la sortie de son premier album qui en plus du succès critique, a rencontré un grand succès commercial, succès due notamment à sa chaude voix qui ferait fondre le cœur de Kim Jong Un.

A l’instar de “Coming Home”, “Good Thing” est une succession de ballade rythmées, dotées d’un groove qui ferait perdre la hanche en plastique de Bernadette Chirac. Le chanteur américain au nom combinant restaurant spécialisé dans les moules et jeux de carte pour personne séniles dispose d’une prestance vocale telle qu’on regrette qu’il ne soit pas né 50 ans plus tôt pour participer à l’âge d’or de la Soul aux côtés d’Al Green, Marvin Gaye, Aretha Franklin et consort..

Un album à s’écouter donc avec le soleil à son zénith, allongé dans un transat, une limonade fraîche avec une petite lamelle de citron posé sur l’accoudoir, le chapeau légèrement abaissé sur les yeux. Un album qui habille la détente de la fin d’un dure journée de travail (ou pas pour ceux qui font le pont).

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.