Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Billie Brelok, la distilleuse de punchlines

vendredi 10 août 2018 - Commentaire : 0

Accueil » Billie Brelok, la distilleuse de punchlines

Billie Brelok, la rappeuse de Nanterre balance la partie une de son projet Gare de l’ouest et tu vas voir, c’est du lourd.

Billie Brelok est une MC Francaise que je suivais un peu après avoir entendu le titre Perte et Fracas (dédicace à Cédric qui m’a fait découvrir). Elle sort aujourd’hui son second ep nommé Gare de l’ouest part 1. Billie rappe comme on envoie des claques dans la gueule avec force et précision. Ses textes et ses phases sont aiguisés comme un lame et puissante des fusils d’assauts. Mélange d’argot, de vannes et de vocabulaire soutenu, elle est à la fois volubile et vindicative. On sent qu’elle a fait suer son stylo pour écrire. C’est pas du boulot de tacheron, et d’aucun devrait en prendre de la graine. Si tu n’es pas d’accord, on se retrouve au Duty free d’Orly ouest.

Billie n’hésite pas à faire des tracks en espagnol. Normal, elle est d’origine Péruvienne et pas d’inquiétude, ça sonne toujours aussi bien. Elle donne du relief à ses mots pour que ses messages s’incrustent bien dans ton esprit. Il y a du Casey dans ses lyrics et c’est un vrai compliment.  Ma favorite c’est Merle Moqueur et je suis sur que tu vas dodeliner à son écoute. Les prods sont simples et efficaces, c’est la pour mettre en avant son flow (elles sont de Didaï, Gemo DGZ, Crown et Guillaume Dekerle) soulignant les rimes au stabilo.

Ci-dessous, tu trouveras donc la partie une de Gare de l’ouest. L’autre est prévue pour l’automne prochain chez Welldone production. Tu peux aussi sauter sur son premier ep, l’embarras du choix.

Billie Brelok

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.