Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

HP, une série francaise avec beyoncé et un tigre

vendredi 14 décembre 2018 - Commentaire : 0

Accueil » HP, une série francaise avec beyoncé et un tigre

Je t’ai vendu du rêve avec ce titre mais je te promets que dans cette série qui suit le quotidien d’une jeune interne dans une unité psychiatrique, tu verras les deux

HP c’est donc une série d’Angela Soupe et Sarah Santamaria-Martens (ex chroniqueuse du blog à ses débuts, sisi la fami) primé au festival de La Rochelle. On y suit Tiphaine, la jeune interne à l’hopital Moreau, service psychiatrie. Elle est accompagnée de Jimmy, l’interne très barré, de la chef de service Elisabeth et du professeur. La série joue avec brio sur la ligne fine entre l’humour et le drama.

Le scénario est vraiment bon. Il a su d’abord avaler toutes les séries médicales, de scrub à urgences en passant par House pour les digérer et en faire une série bourrée de référence mais qui sait s’en détacher pour parler de la réalité. Sans divulgacher, le noeud de l’intrigue a pour cause la baisse des financements et le besoin de faire du nombres et soigner à la pelle pour ne pas perdre des postes. L’hôpital ressemble à un vrai hôpital des années 80 avec ses couleurs ternes et l’amiante sous les toits. 

Mais il sait aussi se détacher du vrai pour rester dans une comédie tendre. C’est pas de la punchline mais du comique de situation. La série D’OCS a des acteurs aux petits oignons sans star qu’il aurait fallu mettre en avant (mention spéciale à la performance du tigre). C’est de l’humain, c’est des médecins avec des folies qui réparent des gens qui en ont aussi (enfin un peu plus quand même).

hp

Alors si tu es triste, que tu crois plus en l’être humain, met toi devant cette série et ça ira bien.  Cette première saison a 10 épisodes de 26 minutes et on espère qu’il y en aura plusieurs autres.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.